750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
9 juin 2006

Boeuf à l' orientale

Samedi matin : en route pour un périple orthodontiste pour le dernier, courses, récupérer l' aîné au lycée.

12 h 30 : J'attends un "T'as vu l' heure ?. Le cuisiniste arrive à 13h30 !" lancé par mon homme.

13h35 : la sonnette retenti. drelin drelin. Le cuisiniste arrive

C'est parti pour 1h15 de rdv

Samedi 15 h 45 : départ pour Metz pour visiter un second cuisiniste. C'est notre 3eme rdv. Nous avons enfin un devis

Samedi 19h 30 : Nous rentrons du emnième rendez-vous chez un cuisiniste

Que manger ? Rien de prêt. Le dernier "On mange quoi Mum, j'ai faim ?" grgrgr

J'ouvre le frigo : juste une barquette de boeuf haché pour faire "rapide" sinon le dernier tomberait d' inanition....

C'est parti pour compléter avec autre chose : une boîte de concentré de tomates entamée, un chorizo....

Nous nous sommes régalés et le petit dernier n'est pas mort de faim ! OUF !

Boeuf  à l' orientale

Pour 5 personnes

- 1 barquette de boeuf hâché

- 1 ou 2 oignons

- 1/2 boîte de concentré de tomates

- 1 chorizo coupé en tranche

- 5 grosses pommes de terre ou 10 petites épluchées et coupées en dés

- 3 tomates coupées en dés

- épices : une pointe de cajun, curry, cumin, cardamome, tandori

- sel

- 1 bouillon de cube de boeuf

- huile d' olives

* Faire dorer dans l' huile d' olives, l' oignons émincé, le hâché de bouef et les tomates

* Remuer

* Après 10 mn, ajouter les épices.  Remuer

* Recourvrir d'eau. Saler. Ajouter le bouillon de cube émietté

* Ajouter les pommes de terre en cubes

* Cuire à feu moyen environ 50 mn.

* Recouvrir de coriandre sciselée et servir chaud

ssa509542

Publicité
Commentaires
C
Texmex : le ch'ti dernier est patient.... Avec un ballon !<br /> heureusement !<br /> Elvira : j'essaie d'avoir le sens pratique..avec le boulot, il vaut mieux! <br /> <br /> Les filles : merci pour votre commentaire
C
Le chorizo ?? Pas mal, cette idée, je n'ai pas l'habitude de cuisiner du chorizo mais là, çà m'a l'air bien bon. Merci !!
S
wawwwww ca donne envie tout ca
E
Tu as vraiment le sens pratique! Et ça a l'air bon.
D
Je suis en admiration...quel travail...et toi tu dis faire "rapide"??? BRAVO!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité