750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
8 juin 2006

liqueur de sapin

..................A la demande de marmitonnes poch'tronnes de la rencontre du 27 mai qui ont goûté ce doux breuvage

............ pour faire plaisir à Katy

......................et parceque c'est de saison,

........ je vous offre aujourd'hui la recette de la liqueur de sapin que je détiens de mon pote JF.

- 40 pousses de sapin

- 40 morceaux de sucre

- 1 litre d 'eau de vie

Mélanger tous ces ingrédients et faire trempette pendant MINIMUM 40 jours. Remuer de temps en temps.

Puis mettre en bouteilles sans les pousses de sapin

A déguster ensuite avec modération

Publicité
Commentaires
C
Manue : tu verras, cela devrait te plaire mais ce n'est pas pour les "fillettes" ;o) !
M
Effectivement, je n'ai pas encore oser goûter ;o( mais ça va venir !!!)
K
c'est que le début d'accord d'accord! 4 jours sans connexion (l'enfer ! j'étais limite à rattaquer la clope!!) ... et je reviens ça torche et ça tutte à tout va ! et ça torture les grenouilles ... j'appelle la SPA !<br /> <br /> (ça fait du bien de revenir !!!°
C
Valérie : t'es pas grillée sur le net, ta réputation s'est faite lors de la rencontre. Je n'avais rien deviné car lorsque nous déjeunons ensemble, tu fais divertion, moi aussi en ne buvant que de l' eau.<br /> <br /> Elise : je pense qu'il faut des pousses que sentent le sapin...je demande à mon pote JF qui ne me parlait que de sapin. Moi je cueille ce qui sent bon en l' écrasant un peu entre mes doigts
E
moi j'hésitais car je me demandais s'il fallait que ce soit de l'épicéa uniquement ou pas ?????<br /> <br /> tu le sais? tu prends quoi comme sapin;)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité