750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
4 juin 2006

Sablés à la Confiture de patates douces

Pour clôturer ces recettes confectionnées par la rencontre Marmtion samedi dernier, vous allez découvrir cette recette de sablés à la confiture de patates douces.

Mais, auparavant, je ne résiste pas à l' envie de vous montrer les 2 photos prises hier soir, du bouquet de fleurs que Kila et Eric m'ont offert samedi dernier :

ssa50908ssa50909

Vous avez vu : après une semaine, elles sont comme neuves cueillies du matin même.

Merci au mauvais temps et aux températures hivernales !

Je disais donc :

Voici encore et toujours (c'est la dernière de la rencontre Marmiton )

Tout d'abord, j'ai fabriqué de la confiture de patates douces

ssa50826

ingrédients

- 600 g de patates douces à chair orange

- Le jus d'un demi citron vert

- le zeste d'un citron vert

- 1 gousse de vanille

- 2 cuillères à café de pectine

- 1 bâton de canelle

- 1 pincée de muscade râpée

- 1 verre de sucre de canne liquide

Eplucher les patates douces et les couper en petits dés

Les plonger dans de l'eau additionnée de jus de citron

Les cuire durant 1h30

Les égoutter et les écraser à la fourchette

Faire chauffer à feu moyen, le sucre de canne avec la cannelle, la vanille, la pectine, les patates et le zeste de citron jusqu' à ce que le mélange épaississe

ssa50827

Puis, je me suis inspirée du blog d' Anabama "cuisine créative" pour cette recette de sablés

Vous trouverez la recette et la technique .

J'avoue que je ne suis pas arrivée à les faire aussi beaux !

Les voici en pâte feuilletée

ssa50791

Les voicis de loin en photo

marmiton_26.05.2006_032

Publicité
Commentaires
T
cette confiture me branche vraiment beaucoup miam
C
Merci Colette...Y en a plus ! dommage! la prochaine fois, je t'en garderai un !
C
Le plateau est magnifique.
C
Amie soiffarde : Même pas ! Je faisais (encore) attention à ma réputation !<br /> <br /> Alhya : pour une fois que mon gros plan n'est pas floue§ Merci<br /> <br /> Sylvie, Tatyval, Reinefeuille et Marielle : Merci pour votre commentaire très sympathique
K
T'y aurais pas mis une p'tite goutte de rhum (quand même) dans la confiote ? (amie soiffarde, bonsoir!!)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité