750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
2 juin 2006

C'est quoi pour vous une cuisine idéale pour bloggueuse culinaire ????

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, même si tous mènent au rhume ( lire rhinite) en ce moment.....

Mes samedis sont occupés à visiter, revisiter  les cuisinistes car à défaut de construire la maison de mes rêves, je vais faire construire une maison autour de ma cuisine (enfin, par rapport à aujourd'hui, car, il ne faut pas exagérer, ce ne sera pas un manoir non plus !)

En voyant la cuisine de Tarzile sur son blog, je lui ai envoyé un mail pour savoir si elle était satisfaite de ses choix (ilôt central, superficie, ......). Elle a eu la gentillesse de me répondre par un long mail. Cela m'a donné quelques idées, quelques pistes à creuser du style : comme il y a toujours de la poussière au dessus des éléments de cuisine, pourquoi ne pas les monter jusqu' au plafond "...Pas bête !!!

Donc, Vous qui me visitez !

Vous êtes plus dans votre cuisine que chez le coiffeur....

J'ai  plusieurs questions :

C'est quoi pour vous une belle cuisine fonctionnelle ?  La cuisine idéale quoi !!

Qu' est ce qui est indispensable  ( ce qui est incontournable pour vous, sans concession )?

Qu'est qui vous ferait plaisir ?

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre (ma copine m'a dit......, je m' suis fait avoir....), les pièges à éviter...

Vigilance sur tel ou tel point

Merci pour vos conseils avisés, vos pistes.....et tout et tout......

Publicité
Commentaires
C
Kila : merci beaucoup pour tes lumières éclairées ;o) ! <br /> Ca y est je suis inscrite et je vais samedi à 15 h chez la copine à Eric . Je n'arrive pas à m'inscrire à d' autres visites. J'essayerai demain....Merci pour le tuyau et tout le reste..nous en parlerons au restau :-) !
K
Encore une autre idée : j'ai vu dans un resto samedi midi : entre la cuisine ouverte et la salle à manger, des stores à lamelles. A ouvrir quand tout va bien, et à fermer quand c'est le bronx dans la cuisine et que t'es trop beurrée pour aller faire le rangement et la vaisselle.<br /> <br /> Ils étaient juste entre le plafond et le bar passe-plat. Suis-je claire??<br /> <br /> PS : merci de virer mon double commentaire, chais pas ce que j'ai foutu!
K
bon, ben j'y vais de mon commentaire :<br /> Parce qu'à ma cuisine j'y ait refléchi pas mal de temps et de fois, bien que ma maison je suis pas prête de l'avoir (tu connais : cordonnier mal chaussé!) et puis parce que des maisons on en a déjà visité pas mal, vu sur des bouquins, dans des emissions etc...l'habitat, chez nous on aime ça ;-)<br /> <br /> - la poubelle : j'ai déjà vu des poubelles encastrée dans le plan de travail (comme dans les collectivités) je trouve ça génial car tu bazardes tes épluchures directos sans en mettre partout parterre.<br /> <br /> - un truc SUPER important à mon avis : le moteur de la hotte est à mettre ailleurs que dans la cuisine. Genre à encastrer dans les combles, ou dehors. Ca permet de pouvoir écouter son émission radio préférée tout en aspirant les mauvaises odeurs et vilaines fumées. (ça c'est pas mon idée, mais celle de l'homme)<br /> <br /> - vu chez une copine : dans ses placards, elle a des tiroirs en fil métallique. Vois-tu de quoi je parle? Ca permet de bien voir tout ce que tu as dans tes placards, et d'aller bien dans le fond.<br /> <br /> - le lave-vaisselle surélevé évidemment.<br /> <br /> - un grand et large plan de travail, ça va de soi.<br /> <br /> - lumiére naturelle inidspensable.<br /> <br /> - pour le carrelage qui n'en sera pas : nous on aime beaucoup le béton ciré, t'as beaucoup de couleurs diiférentes, pas de joint et c'est du solide.<br /> Tu peux même le mettre sur le sol. Je trouve ça assez classe et super pratique.<br /> <br /> - vu aussi quelques fois : au lieu de mettre du carrelage à la verticale en fond de plan de travail : une simple plaque de verre transparente, derriére t'y met le décor que t'as envie. C'est super chouette et trés facile à nettoyer avec une lingette en micro-fibre. Et ça coute que dalle.<br /> <br /> - une autre chose importante, qui n'est pas la cuisine mais plutôt les repas : 2 terrasses, une pour le matin et midi et une pour le soir. Car manger en plain cagnard => bof, bof!<br /> <br /> Enfin, il y a les 2 WE prochains, des visistes de maison d'architectes qui sont chaques années une mine d'info et d'idées. <br /> Ca donne en plus une bonne idée de ce qu'est une maison d'architecte, non pas réservée au seul nanti et plein de fric...<br /> Il est encore temps de s'inscrire (celle qui est vers Nancy, réalisée par S Belcourt vaut le coup d'oeil, nous on y retourne, c'est une copine d'Eric) : http://209.15.169.177/page.asp?T=intro&ST=intro
C
Thalie, Elvira : merci pour vos idées. <br /> <br /> Salwa : je crois que l'idéal est le granit mais le coût est très supérieur à un plan de travail en mélaminé.<br /> Pour ma part, je vais m' orienter vraissemblablement vers un mélaminé "latté", un peu ethnique. Cela ressemble à du parquet foncé marron avec de petites lattes en motifs
T
pff trop d'idées envahissent mon esprit mais... il y a une chose qui se faisait souvent, à l'époque, quand j'étais petite, very petite ;o); c'était le double four...<br /> J'ai toujours trouvé cela génial !<br /> C'était le top du top : un four normal en haut et un plus petit, de même largeur en-dessous.<br /> Idéal pour recevoir mais aussi pour les dimanches en famille, ou les jours "à la bourre", lorsque l'on veut gratiner le dauphinois et cuire la tarte aux myrtilles en même temps parce que demain, y a école ;o) lol<br /> Bon courage ! Quelle chance ;o)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité