750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
16 mai 2006

CHRISTOPHINE à la Béchamel

Une collègue est rentrée de Guadeloupe.

Elle m'a fait la surprise de me rapporter des Christophines.

Ce sont des espèces de courges. Leur nom proviendrait de Christophe Colomb qui les aurait rapportées.

Ce qui est marrant, c'est qu'elles sont bien blanches alors que celles que j' achète ici sont...vertes !

christophines

Leur nom peut être différent. Elles sont appelées chayottes ou chouchous (à la Réunion ).

Kabibi sur Marmiton, lors d'un post, avait donné une idée pour les cuisiner.

Je les ai donc faite à la béchamel

CHRISTOPHINE à la béchamel

Pour 4 personnes

- 2 Christophines

- 1 tranche de jambon cuit

- sel poivre

- 2 verres de lait

- 20 g de beurre

- muscade

- fromage râpé

* Cuire une 15 aine de minutes à la vapeur en cocotte minute

* Egoutter

* Préchauffer le four à 210 °

* Eplucher, couper en 2. Garder l'amande du milieu, c'est le meilleur

* Evider et couper en morceaux

* Faire une Béchamel

* Ajouter le jambon coupé en petits morceaux et un peu de fromage râpé

* Ajouter les morceaux de Christophines

* Remplir les "coques " de Christophine avec la préparation. Couvrir de fromage râpé.

* Enfourner jusqu'à ce que le fromage grille

christophine_1

Publicité
Commentaires
C
Alhia : alors ces christophines ?
A
j'en ai enfin trouvé, et dès que je les ai vues, ces fameuses christophines, j'ai pensé à toi, je vais essayer de les cuisiner à midi!
P
quel régal les cristophines!<br /> en plus c'est très diététique+++
C
Sylvie : je vais aller voir ta recette pour une prochaine<br /> <br /> Gracianne : Ca a un gout de courge.<br /> Tatyval : Pau en a pris 2 fois et les autres ont tout fini sans rien dire.<br /> <br /> Ooishigal, Coco Reinefeuille et Barbichounette (tiens c'est drôle) Merci pour vos commentaires<br /> <br /> Marielle : j'essayerai de t'en trouver juste avant que tu viennes<br /> <br /> Mitsoko : d 'ou es tu ? Ici j'en trouve à Grand Frais
O
je ne connais pas, merci pour cette découverte!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité