750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
29 avril 2006

SALADE D ORANGES AU CARAMEL

Et oui, encore un dessert (profitez en, je n'en cuisine pas tout les jours ! )

Un classique Marmiton et de la maison que j'aime manger.

Un pur délice de saveurs qui change de la salade de fruits classique

SALADE D ORANGES AU CARAMEL

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1,5 kg d'oranges
- 1 gousse de vanille
- 3 étoiles de badiane (anis étoilé)
- 20 g de beurre
- 100 g de cassonade


Préparation :

Au début, faire tremper la gousse de vanille et l'anis dans un bol avec un petit peu d'eau chaude pendant 1 heure, afin de ramollir la vanille et de faire ressortir le goût de l'anis.
Ne pas jeter l'eau.

Pendant ce temps, peler les oranges à vif et les couper en petits cubes dans une terrine.

Caramel : faire fondre le beurre.
Mettre le sucre et l'eau de vanille dans la casserole avec le beurre.
Ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur, et lui enlever tous les petits grains et les mettre avec le sucre.
Ajouter les étoiles de badiane.

Faire chauffer la casserole à feu moyen.
Au bout de 5 mn, enlever la badiane.
L'ajouter aux oranges.

Atendre en surveillant le caramel, jusqu'à ce que le mélange devienne marron.


Là, récupèrer un peu du jus des oranges, et le mettre dans le caramel.
Il se peut que cela déclenche une réaction et que le caramel durcisse d'un coup.
Mais ce n'est pas grave, il faut laisser comme ça, cela va fondre avec le jus.

Ajouter le caramel aux oranges, même les petits morceaux.
Mélanger et placer au réfrigérateur.

ssa50406

Publicité
Commentaires
C
Mimosa : moi aussi. D'ailleurs, ce sont pratiquement les seuls desserts que je mange : des fruits !
M
j'aime trop ce genre de dessert!
C
Katy : pour essayer avec un barbecue, ce ne sera pas pour ce week end vu le froid qu'il fait !<br /> Sylvie : c'est pour gâter Marc..et puis des fruits comme cela, tout seuls, j'en mange.<br /> Reinefeuille : croix de bois, croix de fer....Je ne dirai rien !!!
K
merci pour l'info des agrumes chez Picard!
M
je crois bien que je vais me la faire un jour celle-là, mais pour moi toute seule. Michel a une sainte horreur des agrumes !<br /> Merci Corinne pour cette recette.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité