750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
25 avril 2006

TARTE AUX NOIX ET A LA CANNELLE

Décidément, les gourmandes sont gâtées en ce moment, avec cette délicieuse (et c'est vrai) tarte au noix et à la cannelle.

En fouillant dans mon carnet des recettes non notées de Marmiton, j'ai dégoté cette recette .

Elle mérite le détour

TARTE AUX NOIX ET A LA CANNELLE

Préparation : 10 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte sablée (ou brisée)
- 2 oeufs
- 100 g de sucre semoule
- 250 g de crème double
- 150 g de noix hachées
- Cannelle

Décor :
- Sucre glace
- Cerneaux de noix


Préparation :

Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la crème et les noix hachées.
Ajouter ensuite la cannelle, selon le goût.
Verser sur la pâte.


Enfourner à 180°C (thermostat 6), pendant 40 min.

Saupoudrer de sucre glace, et décorer de cerneaux de noix.

ssa50384

ssa50412

Publicité
Commentaires
T
ça y'est je viens te faire coucou les gougères sont excellentes peut être pour le 5 Bizzzzzzz
C
Super cette tarte .Merci de ta visite chez moi .Ce soir je repasse chez toi pour parcourir.<br /> Donnes moi le nom de ta ville et de ton département si tu veux bien ,c'est pout te rajouter sur mon blog.merci A+
C
emmy : j'en cuisine un peu plus mais je n'en ai pas goûté, même pas une miette. Je fais comme Katy : j'en fait pour les autres<br /> Reinefeuille: moi aussi j'adore la cannelle. (PS : guettes ton facteur dans quelques jours ;o))
R
hum, j'en suis dingue de la cannelle !
K
ça aussi ... m'en faut pas! mais tu me diras, rien ne m'empèche d'en faire pour les autres!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité