750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
20 avril 2006

CUILLERES VERTES ET ROUGES

pict0080

Je ne résiste pas à l'idée de vous faire partager mes achats.

Ma copine Valérie 57 m'avait dit le fameux jour où nous nous sommes fait jetées du restaurant à 15 h 30 !  "tu verras à Metz, il y a une bonne adresse pour trouver des épices. Un excellent rapport qualité prix"

Curieuse, et après avoir résister pendant 3 semaines, je m'y suis rendue mercredi en quittant le boulot.

Résultat des courses : je suis rentrée avec du mélange Cajun (reste plus qu' à trouver des recettes ;o)), du thé vert à la menthe, de la citronnelle moulue, de la cardamome moulue et de la levure SAF, pour faire tourner la MAP ;o).

Et en faisant un petit détour à Casa, j'ai enfin trouvé à un prix abordable les fameuses cuillères "retournées" que j'avais vu et goûtées à l 'Arnsbourg et vues aussi aux Galeries Lafayette à 30 € les 6 (je tousse)

Je les ai donc testées mercredi soir et les voici

CUILLERES ROUGES ET VERTES

ingrédients pour une dizaine de cuillères

- 1 avocat

- 1/2 yaourt nature

- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé

- 1 peu de jus de citron

- 2 tomates

- sel, poivre, huile d'olives, vinaigre balsamique

- sésame

pict0082

- Peler l'avocat et le détailler en gros morceaux dans le mixer. Ajouter 1/2 yaourt, le parmesan, le jus de citron, sel et poivre et mixer jusqu'à l' obtention d'une crème homogène

- Couper les tomates en petits dés. Ajouter l' huile, le vinaigre le sel et le poivre

- Disposer sur cuillère et parsemer avec un peu de sésame ( ou persil ou pesto...)

Sur la photo, j'ai ajouté un cube de courgettes cuite à l' huile d'olives.

Cette recette peut être présentée en verrines (à suivre ;o))))))

pict0084

Publicité
Commentaires
C
Je me doute que cela doit bien aller ensemble. J'attends tes photos ;o)
T
J'ai testé le vert dans du saumon fumé c'est vraiment excellent.Bisous
C
Waouh, je craque !! C'est excellent et quelle originalité !! Je vais aller voir à Casa mais çà me dit rien du tout...<br /> Merci beaucoup, c'est choute !!
C
Merci Nawal. C'est gentil. Bises à toi
C
J'aime beaucoup et tes photos sont superbes ! Bon week-end !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité