750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
17 avril 2006

TATIN DE MAGRETS DE CANARD AU FOIE GRAS

Voici une recette qui fait l'unanimité à la maison (c'est suffisamment rare pour le préciser) et sur Marmiton.

Un must qui égaye les repas festifs et qui en bouche un coin à tous les convives !

LE TATIN DE MAGRETS DE CANARD AU FOIE GRAS

tatin


http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=17047

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn



Ingrédients (par personne) :

- 1 pomme reinette du vigan ou pomme verte
- 4 tranches de magret de canard fumé
- 1 rondelle de pain de mie grillé
- 1 tranche de foie gras (prêt à consommer)
- 1 cuillère à café de calvados ou alcool de pomme
- 1 noix de beurre



Préparation :

Eplucher la pomme, la couper en tranches 'demi-lune', les faire revenir avec le beurre 5 mn.

Prendre une petite timbale, mettre une couche de pommes, 2 tranches de magret, des pommes, les 2 morceaux de magret et finir par les pommes.
Ajouter la cuillère de calvados passé à four chaud 5 mn.

Démouler sur le pain de mie grillé, puis recouvrir de la tranche de foie gras.
Servir chaud.

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Publicité
Commentaires
K
je reviens sur les lieux du crime pour rectifier mes fautes de frappe !<br /> <br /> "bouchera" Marielle ! dire que depuis avril ta lanterne était éteinte :)))
S
hihi et hop je te rajoute à ma liste du blog ^__^<br /> BISOUS
M
Ca veut dire quoi "ça me fouchera plus d'un coin!" en "french language" s'il-te-plaît ?<br /> Merci d'éclairer ma lanterne.
K
ça me fouchera plus d'un coin!
M
C'est vrai que cette tatin de magret et foie gras est un pur délice ! mmhhhh....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité