750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
13 avril 2006

Saint Jacques au Pineau des Charentes

Spéciale dédicace pour Sylvie aujourd'hui.

Une recette de ma composition

Noix de Saint Jacques au pineau des Charentes

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 16  St Jacques avec  corail
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 4  cuillères à soupe de pineau des Charentes
- 3 jaunes d'oeuf
- 200 g de crème fraîche
- une noix de beurre
- persil


Préparation :

Réserver la moitié des corails pour la sauce et passez-la au mixer.

Passer les 3 jaunes d'oeuf préalablement cuits au mixer et réservez.

Faites sauter rapidement le reste à l'huile (4 à 5 mn.
Si trop long la noix de St Jacques sera caoutchouteuse).
Retirez-les et gardez les au chaud.

Ajouter le pineau, laissez réduire un peu.

Ajouter la purée de corail et les jaunes d'oeuf.
Liez avec la crème fraîche et terminez en incorporant le beurre en parcelles au fouet.

Remettez les noix de St Jacques dans la sauce, saupoudrez de persil et servez sans attendre.

pict00091

Publicité
Commentaires
E
merci les filles c'est un délice<br /> <br /> j'ai refait la même recette ce soir tous seul dans ma cuisine et j'ai flambé les st jacques au cognac sans rien changé autres ,essayé hum!!<br /> <br /> bye a+
K
en bonne charentaise que je suis ... ça me va comme recette! ... avec un pineau rouge en apéro avant!
C
Oh Sylvie excuses moi, j'oublie que tu es de la France d e l'intérieur ;o)<br /> <br /> Je suis comme toi : j'ai encore des St jacques au congel : on continue nos pérégrinations de déclinaisons de recettes de St Jacques ?????<br /> <br /> Bises à partager avec ta tribu et ton chéri
S
Au fait, je t'invite sur mon blog à continuer la chaîne gourmande... ;o)
C
Bonsoir les filles <br /> <br /> Et oui Sylvie, je connais ton point faible ;o)<br /> <br /> Marielle: non les jaunes ne sont pas indispensables : cela décore surtout<br /> <br /> Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité