750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cocopassions
8 avril 2006

La Tartiflette

Nous terminons notre semaine avec la correspondante italienne de mon grand et pour conclure, encore un "petit" plat savoyard rapide et simple : une bonne tartiflette

INGREDIENTS

- 1 kg de pommes de terre

- 2 barquettes de lardons

- 4 cuillères de crème fraîche

- un reblochon

- poivre

- facultatif : oignons émincés....

******************************************************************************************

- Faire cuire les pommes de terre la veille si possible. Ca gagne du temps et cela refroidit. Pour éplucher, c'est mieux

- Mettre le four à préchauffer

- Eplucher les pommes de terre

- Les couper en rondelles de 0.4 cm environ

- Les répartir dans le plat à gratin.

- Poivrer. Ajouter les lardons, la crème fraîche.

- Couper le Reblochon en lanières de 0.5 cm et les aligner sur le plat à gratin

tartif21

- Enfourner durant environ 40 - 45 mn jusqu' à ce que le reblochon "coule" et grille un peu

pict00063

- Servir avec une bonne salade verte

Pour varier et faire "local", le Reblochon peut être remplacé par du MUNSTER.....

Ce sera une MUNSTIFLETTE !!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
Si je peux te donner un petit conseil tout droit venu de Haute savoie, pour rendre ta tartiflette encore meilleur, c'est de poëler tes lardons et d'y ajouter les pommes de terre. Ensuite quand les pdt et les lardons ont bien "grillés" ensemble, tu les mets dans ton plat pour aller au four.<br /> Dernier petit tuyau, ici, le reblochon, on le "gratte" en surface sur toutes les faces, ensuite on le coupe en deux dans le sens de la largeur (donc tu as 2 "rond" de reblochon) et on pose chaque moitié croute en bas sur les pdt et les lardons. Ce qui fait que la croute ainsi grattée et tête en bas n'est absolument pas dure sous la dent.<br /> Voila, tu m'en diras des nouvelles!
C
Sylvie : oui je connais ton "amouuuur" pour le fromage. JKe te réserve une recette de St Jacques ;o) parceque tu le vaux bien !!!!!!!
S
Coucou Corinne,<br /> Ta tartiflette semble délicieuse, mais tu connais mon "amour" pour le fromage ;o)<br /> Bon week-end
T
la tartif c'est trop bon,tu m'a promis des recettes originales pour la semaine prochaine j'attends avec impatience au fait je n'ai pas touvé le commentaire de léo ni sur l'ancien ni sur le mouveau peut êtr l'ai je chouté
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité